La palette infographique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Coeur de l'infographie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Présentation] Hooks.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hooks

Hooks


Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

[Présentation] Hooks. Empty
MessageSujet: [Présentation] Hooks.   [Présentation] Hooks. EmptySam 15 Oct - 23:27

Amis du jour, bonjour,

Voilà je viens de découvrir ton petit forum staine par l'intermédiaire de Ffc. Je trouve ton travail remarquable et je te tire mon chapeau! Je suis moi aussi intéressé par l'infographie qui est un art, disons le, vraiment dur à maîtriser. J'apprécie beaucoup l'infographie mais le souci c'est que je n'arrive pas du tout à prendre en main les logiciels de retouche et de création comme photoshop ou GIMP. J'ai beau parcourir les sites de tutoriel, je n'arrive vraiment pas à prendre en main ces logiciels.

IRL, je suis un homme âgé de 17 ans et l'année prochaine, je compte m'orienter dans des études d'informatique.

J'ai une question qui me trotte dans la tête en ce qui concerne l'infographie:

Faut-il obligatoirement une tablette graphique ou peut-on le faire seulement via logiciel? (Photoshop, GIMP etc...)

Sinon j'ai connu ton forum, comme je l'ai dit plus haut, grâce à Ffc car nous jouons ensemble à Dofus.

Par conséquent, je joue à Dofus (Logique xD) et j'incarne un Sacrieur de cercle 164 sur sumens.


Voilà pour la présentation.

PS: Est-ce que tu donnes des astuces pour l'infographie? Je n'ai pas pris le temps de regarder en profondeur ton forum donc désolé si ça fait doublon ^^.

Revenir en haut Aller en bas
staine
Admin
staine


Messages : 144
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 32

[Présentation] Hooks. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hooks.   [Présentation] Hooks. EmptyDim 16 Oct - 9:53

Hooks a écrit:

J'ai une question qui me trotte dans la tête en ce qui concerne l'infographie:

Faut-il obligatoirement une tablette graphique ou peut-on le faire seulement via logiciel? (Photoshop, GIMP etc...)


PS: Est-ce que tu donnes des astuces pour l'infographie? Je n'ai pas pris le temps de regarder en profondeur ton forum donc désolé si ça fait doublon ^^.


Avoir une tablette graphique n'est pas une obligation en sois, mais c'est quand même beaucoup mieux, plus confortable pour travailler sur les détails et les zones fines. Sinon les logiciels comme Photoshop et illustrator, de la gamme Adobe, permettent le travail sans tablette, mais ça prend plus de temps aussi. L'outil plumes faisant partie des outils qui permettent en grand partie de travailler sans tablette. En revanche la plume il faut vraiment un temps d'adaptation car c'est pas un outil facile-facile à manier.

Pour la deuxième question, oui ça me dérange pas de donner mon avis sur une réalisation que vous avez faites ou autre, maintenant je ne suis pas encore un professionnel. Ce que j'ai fait là, c'est en autodidacte et en amateur en cherchant un peu tout seul Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://infographie-staine.forumgratuit.be
 
[Présentation] Hooks.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commande Signature] Hooks.
» Hooks se fait la main ou les oeuvres d'un novice.
» Présentation Dedias
» Présentation -Staine-
» [Présentation] Fire-Yukai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La palette infographique :: Règlement et présentations :: Présentations-
Sauter vers: